QUEL AVENIR POUR LA POSTE (SUITE) ?

Le 5 mars 2009, par Paul Gosset,

Confrontées aux mêmes menaces, les communes de Marly, Etréaupont, Buironfosse et Origny en Thiérache créent un comité de défense .

Les dernières propositions de La Poste sont alarmantes : pour Marly, il ne s’agit même plus d’une réduction d’horaires, mais d’une FERMETURE pure et simple !!! Et on voudrait nous imposer plus ou moins élégamment une agence postale communale ! Le service ne serait évidemment pas le même...et le coût pour la commune (personnel, assurances, responsabilités, sécurité...) n’est pas précisément évalué.

Les communes citées plus haut étant soumises à la même " déclaration de guerre " de négation du bien fondé d’un service essentiel à la population en milieu rural, un comité de défense inter communal s’est constitué.

Chaque commune, et les communes voisines desservies par ces quatre bureaux de poste, vont voter une délibération refusant les propositions de la Poste. Ces délibérations seront transmises aux élus locaux, sous-préfet et préfet pour metre en avant la défense du service public en milieu rural.

Des manifestations seront organisées devant les bureaux de poste : venez soutenir votre municipalité et votre bureau de poste !

SPIP 1.9.2 [8782] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 35 (82002)